• Bavella

30 septembre 2011 ( #Corse )

Mercredi nous sommes allés aux aiguilles de Bavella en passant par Solenzera. Sur la route, on a croisé des vaches, puis des moutons, et enfin des cochons sauvages. Alain s'est aventuré à leur donner un morceau de pain......, il a fait un bon sprint car...

• Lac Toba

17 mars 2012 ( #Indonésie )

Nous arrivons au lac Toba le 6 mars vers 17h et avec la pluie. Ce lac est dans le cratère d'un volcan, et nous allons passer quelques jours dans l'ile de Samosir qui se trouve au milieu du lac. Cette ile est habitée par des Batak qui jusqu'en 1800 étaient...

• Penang 2

26 mars 2012 ( #Malaisie )

Nous voilà revenu en Malaisie dans notre ville fétiche: Penang. Rien de particulier... Nous y sommes restés 2 jours avant de partir pour les iles Langkawi qui sont juste au dessus de Penang à environ 3 heures de ferry. Nous sommes retournés au parc national...

• Langkawi

02 avril 2012 ( #Malaisie )

Nous prenons le ferry à 8h30 pour les iles Langkawi. Le trajet se passe bien, ils diffusent des films à l'intérieur du ferry, et on peut aller sur le toit pour profiter de l'air marin. Les 3 heures de traversée passent donc très vite. Une fois arrivés,...

• Perhentian

11 avril 2012 ( #Malaisie )

Nous arrivons sur la petite ile (Perhentian Kecil Island) après 7 heures de mini van (levés à 4h30 du matin), et 1 heure de fast boat, où nos fesses décollaient du siège à chaque vague... il nous tardait d'arriver... Après avoir cherché un bungalow pour...

• Bali - Denpasar / Ubud

01 mai 2012 ( #Indonésie )

Nous arrivons à Bali vers minuit et fatigués. Ce que nous ne savons pas, c'est que plusieurs surprises nous attendent..., nous ne sommes donc pas prêts d'être couchés! Notre avions réservé un hotel par internet à Denpasar et prenons un taxi pour nous...

• Bali - Munduk

02 mai 2012 ( #Indonésie )

Nous allons à Munduk avec le propriétaire de notre guesthouse d'Ubud, on en a pour 3 heures de route. En chemin, il nous arrête à un temple au bord d'un lac, il y a de magnfiques fleurs. Puis, il nous amène aux plus belles rizières de Bali (Jaliwatu)....

• Kuala Lumpur

26 avril 2012 ( #Malaisie )

Nous reprenons le speed boat des Perhentians pour rejoindre le continent. Ce coup-ci nous nous mettons à l'arrière du bateau, et la traversée sera plutôt agréable. Une fois arrivés au port, nous prenons un taxi en direction de la gare. Nous arrivons dans...

• Bali - Lovina / Amed

04 mai 2012 ( #Indonésie )

Amed est un petit village de pêcheur sur la côte est de Bali. En route, nous nous arrêtons à Lovina, un village où on peut voir des dauphins; mais nous ne ferons qu'y rester quelques minutes car nous nous retrouvons vite entourés de vendeurs de paréos,...

• Gili Air

09 mai 2012 ( #Indonésie )

Nous prenons le fast boat, et nous retrouvons 40mn après à Gili Air. Nous avions hésité entre les 3 iles (Gili Méno (très calme), Gili Trawangan (très touristique et pour la fête) et Gili Air (entre les deux)), et nous ne regrettons pas notre choix. C'est...

• Derniers jours à Koh Phangan

26 novembre 2011 ( #Thailande )

Afin de visiter l'ile qui est plus grande que Koh Tao, nous décidons de louer une voiture pour la journée. Pas facile pour Alain de conduire à gauche; surtout de passer les vitesses avec la main gauche!! Voici notre limousine: Nous partons en direction...

• Barcelone

06 octobre 2011 ( #Sicile )

Après deux jours à Toulouse, nous voilà partis pour Barcelone. Merci encore à Bernard (le père d'Alain) pour nous y avoir amené mardi après-midi. Nous avons fait une halte à Bourg Madame, où les enfants se sont un peu défoulés. Une fois les bagages posés...

• Vulcano

20 octobre 2011 ( #Sicile )

Mardi on a pris le bateau à 8h30 pour Vulcano (une des îles Éoliennes). On est arrivés sur l'île à 10h30, il y avait un monsieur au bord de l'eau avec plein de chats autours de lui (il leur donnait les entrailles des poissons qu'il pêchait). On a gravi...

• Chiang Mai 2

07 janvier 2012 ( #Thailande )

Nous revenons à Chiang Mai le 30 Décembre, et y passons donc les fêtes de nouvelle année. Dès qu'il a fait nuit, on a vu un quantité énorme de lanternes s'envoler dans le ciel (les petits points lumineux sur la photo) ainsi que des feux d'artifices de...

• Battambang

06 février 2012 ( #Cambodge )

Nous arrivons à Battambang après 4 heures de bus depuis Siem Reap. Nous nous installons à l'hotel et partons manger un bout dans la ville. Les enfants craquent sur un menu "spaghetti, pizza, boisson" à 3 USD. Là, nous rencontrons Lionel et ses 3 enfants...

• Novarra de Sicilia

11 octobre 2011 ( #Sicile )

Samedi matin Sophie est allée au point internet, pendant qu'Alain et les enfants sont allés à la plage de Terme Viggliatore. Là, ils ont découvert des os (machoire avec une dent dessus et vertèbres). Anthony est persuadé que ce sont des os humains......

• Bangkok

12 décembre 2011 ( #Thailande )

Après les îles, nous voilà de retour à Bangkok. Cette fois-ci, nous avons pris un hotel pas loin de Kaosan Road (la rue des routards), ce qui nous a permis de rencontrer Patrick et Rita (du Lot); et Patrick et Nathalie (de Dordogne). En effet, il y a...

• Koh Phangan

23 novembre 2011 ( #Thailande )

Après une traversée d'environ 2h30 assez houleuse depuis Koh Tao vers Koh Phangan, nous voilà enfin arrivés! Nous avons rencontré un couple de français sur le bateau avec qui nous avons échangé, car ils ont déjà fait le nord et ils finissent maintenant...

• Rondinara

02 octobre 2011 ( #Corse )

Samedi, dernier jour! On a passé la matinée à la plage de Rondinara où les enfants ont caressé un veau (la maman n'était pas loin, et nous a même fait un petit coucou sur la plage plus tard). Anthony a fait une découverte rare: il a trouvé un hippocampe...

• Chiang Mai

26 décembre 2011 ( #Thailande )

Le 24 Décembre nous arrivons à Chiang Mai après 5h de bus. Là, nous retrouvons Alex qui nous fait découvrir la ville de nuit. Ce qui est impressionant ici, c'est qu'il y a des temples tous les cinquante mètres en plein centre ville... Le soir, nous avons...

• Bangkok

06 novembre 2011 ( #Thailande )

Après être rentrés quelques jours sur Toulouse pour l'anniversaire d'Anthony en famille, nous revoilà partis sur la route... Malgré les inondations à Bangkok, nous choisissons de prendre le risque d'y aller... Le 2 novembre, départ pour Paris à 17h. Une...

• Bonifacio

26 septembre 2011 ( #Corse )

Samedi matin, grand départ du camping Vigna Maggiore, direction Porto Vecchio. Le nouveau camping ne nous accueillant qu'à partir de 17h, nous sommes allé passer la journée à Bonifacio. On s'est garé sur les hauteurs au niveau du phare, ce qui nous a...

• Kep

24 janvier 2012 ( #Cambodge )

Nous arrivons à la REGA Guesthouse (tenue par un jeune couple de Toulousains super sympas) le vendredi après-midi et rencontrons là Johannes et Célia avec qui nous allons partir le lendemain à l'île du lapin. Nous prenons le bateau à l'embarcadère de...

• Penang

28 février 2012 ( #Malaisie )

Après le bateau, nous prenons une bétaillère qui nous ramène à l'agence de voyage qui nous a vendu le trajet. On se retrouve entassés là dedans mais c'est bon enfant. Une fois arrivés à l'agence, on demande comment se rendre à Penang. Et là, on a la surprise...

• Marcellino et Patti

07 octobre 2011 ( #Sicile )

Le lendemain, réveil à 6h00 pour prendre le premier vol, direction Milan. Bernard nous laisse au Terminal 2, et après les au-revoir, on file direct au check-in. Pour les enfants, l'avion était une première, et ça s'est très bien passé (à la phase décollage...