Bali - Denpasar / Ubud

Publié le par famillesintesenvoyage

Nous arrivons à Bali vers minuit et fatigués. Ce que nous ne savons pas, c'est que plusieurs surprises nous attendent..., nous ne sommes donc pas prêts d'être couchés!

 

Notre avions réservé un hotel par internet à Denpasar et prenons un taxi pour nous y rendre. Nous pensions qu'il était à côté de l'aéroport, mais en fait il est à 1heure de route... Première surprise!

 

Une fois arrivés à l'hotel: deuxième surprise: il s'avère que c'est miteux ; le garde n'était même pas au courant qu'on avait réservé, donc il n'y avait pas de chambre de prête... Bref, au bout d'un moment il nous amène à une chambre qui n'avait que deux petits lits jumeaux, et réveille un gars qui dormait sur un matelat par terre pour nous donner son matelat (rempli de grosses tâches bien-sûr, sinon ce ne serait pas "fun"...). Il nous le jette au sol entre les autres lits et s'en va... On se regarde avec Alain : « il nous donne pas de draps ?? ». Les enfants : « on dort pas là dessus ! ». Nous allons lui demander des draps, qu'il nous amène au bout d'un moment. Au final, c'est Alain qui dormira dessus. Le lendemain matin, nous ne prenons même pas de douche (car la salle de bain est limite...), mangeons notre petit déjeuner à la va-vite, et prenons un taxi en direction d'Ubud, en espérant que le standard de Bali concernant les guesthouses ne soit pas comme celle-là...

 

Une fois arrivés à Ubud, nous nous mettons à la recherche d'une guesthouse. Comme à notre habitude, Sophie trouve un coin à l'ombre où elle attend avec les enfants pendant qu'Alain part chercher la perle rare.

Au bout d'un moment, Eva est prise d'une envie pressante..... elle fera ses besoins derrière une porte cochère faute de mieux.....

 

Sur ce, Alain arrive et nous amène au Gusti's Garden où nous passerons 5 jours.

Ubud

 

Le soir du premier jour, nous revoyons les loulous (Julien et Anne) ; vous vous souvenez, on les avait rencontrés au Cambodge à Battambang... ; ils sont accompagnés du frère de Julien et son épouse qui les ont rejoint pour quelques jours. Après un petit apéro sur notre terrasse, nous finissons la soirée dans un petit resto.

 

Le lendemain, nous louons un scooter et partons dans les terres. Nous nous arrêterons pour regarder comment les femmes ramassent le riz, le battent pour collecter les grains et les étalent ensuite au soleil pour sécher.

 

Ubud3

 

Ubud2

Ubud4

 

Nous ferons ensuite quelques achats au marché, et irons vers le village Mas, réputé pour les meubles et sculptures en bois.

Ubud1

Ubud7 Ubud6

 

Le soir, nous revoyons les loulous pour une dernière soirée avant leur départ d'Ubud.

Nous partons le jour suivant pour le mont Batur, toujours en scooter.

Ubud10

 

Sur la route, nous nous arrêtons pour prendre de magnifiques rizières en photo.

Ubud5

Ubud8

Ubud9

 

Nous nous arrêtons aussi dans une plantation de café. Le propriétaire nous explique comment ils font le fameux café au Loir. En fait, le loir mange les grains de café (il les avale entiers), les digère et les excrète. Ils ramassent ensuite les grains dans les excréments et le torréfient traditionnellement. C'est soit disant le meilleur café du monde. On ne l'aura pas goûté... vous vous doutez pourquoi... Par contre, ils nous ont fait goûté un café super bon : le café au gingembre. Ca a goût à un café liégeois vanillé.

Ubud12

Ubud13

 

Le soir, nous prenons l'apéro et mangeons avec Camille, Béné et leurs enfants. Les enfants sont trop contents de se revoir !! Le lendemain, ils partent pour Munduk, où nous les rejoindrons un jour après.

 

Ubud restera notre meilleur souvenir culinaire...

Ubud11

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article