Vulcano

Mardi on a pris le bateau à 8h30 pour Vulcano (une des îles Éoliennes). On est arrivés sur l'île à 10h30, il y avait un monsieur au bord de l'eau avec plein de chats autours de lui (il leur donnait les entrailles des poissons qu'il pêchait). On a gravi...

Mardi matin école, puis plage de Portorosa. C'est une plage aménagée, avec des transat devant le «Blu Hotel». Mercredi matin, on a fait de la marche pour rejoindre le sanctuaire de Tindari. On a ensuite visité la ville grecque avec ses ruines de maisons...

Dimanche matin on est retournés à la plage de Terme Viggliatore pour chercher de nouveaux os, et voir si on pouvait reconstituer le squelette tout entier... Anthony a trouvé la seconde machoire, mais c'est tout. On voyait super bien l'Etna (tout blanc...

Samedi matin Sophie est allée au point internet, pendant qu'Alain et les enfants sont allés à la plage de Terme Viggliatore. Là, ils ont découvert des os (machoire avec une dent dessus et vertèbres). Anthony est persuadé que ce sont des os humains......

Comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas accès à internet aussi souvent qu'en Corse. En effet, nous devons aller dans un Internet Point à Terme Viggliatore pour se connecter; et les horaires d'ouverture sont assez aléatoires... Vendredi matin,...

Le lendemain, réveil à 6h00 pour prendre le premier vol, direction Milan. Bernard nous laisse au Terminal 2, et après les au-revoir, on file direct au check-in. Pour les enfants, l'avion était une première, et ça s'est très bien passé (à la phase décollage...

Après deux jours à Toulouse, nous voilà partis pour Barcelone. Merci encore à Bernard (le père d'Alain) pour nous y avoir amené mardi après-midi. Nous avons fait une halte à Bourg Madame, où les enfants se sont un peu défoulés. Une fois les bagages posés...

Samedi, dernier jour! On a passé la matinée à la plage de Rondinara où les enfants ont caressé un veau (la maman n'était pas loin, et nous a même fait un petit coucou sur la plage plus tard). Anthony a fait une découverte rare: il a trouvé un hippocampe...