Lac Toba

Publié le par famillesintesenvoyage

Nous arrivons au lac Toba le 6 mars vers 17h et avec la pluie.

2012-03-07-copie-1

 

Ce lac est dans le cratère d'un volcan, et nous allons passer quelques jours dans l'ile de Samosir qui se trouve au milieu du lac. Cette ile est habitée par des Batak qui jusqu'en 1800 étaient cannibales et faisaient des cérémonies avec des corps humains (ils coupaient les têtes, les jetaient dans le lac et mangeaient les corps).

Le bungalow où on se trouve (en haut à gauche sur la photo) donne sur le lac; on ne profitera de la vue que le lendemain matin où il a fait un soleil magnifique. On en a même profité pour se baigner. Par contre, à 13h, quelques gouttes se sont mises à tomber, puis grosse averse. C'est l'occasion pour nous de répondre aux emails, mettre à jour le blog, et discuter sur skype...

2012-03-071-copie-1

2012-03-072-copie-1

2012-03-073

2012-03-074

2012-03-075

 

Le soir, nous rejoignons Laure et Rémi pour un spectacle de danse et chants Batak. On goûte à l'alcool locat l'Arak qu'on mélange avec du sprite et du citron vert: pas mauvais!

2012-03-08

2012-03-081

2012-03-082

 

Le lendemain matin, nous décidons de changer de guesthouse et d'aller à celle de Laure et Rémi car il y a de l'ambiance et pas mal de français. En plus elle est moins chère... seulement 4 euros la nuit...

Nous y aménageons donc, et avons l'heureuse surprise de voir que nous avons une baignoire avec de l'eau chaude. Le luxe!! On va pouvoir prendre des bains!

2012-03-083

Lac Toba15

Nous passons deux jours tranquilles à nous reposer ici. Anthony va pêcher au lac, Eva squatte comme à son habitude avec les employés de la guesthouse. On se fait des parties de ping pong le soir, et on mange la plupart du temps ici en discutant avec des français ou québequois de passage.

En nous baladant à pied dans les alentours, nous sommes éblouis par la beauté des paysages, et le vert des rizières.

 

Lac Toba

Lac Toba1

 Lac Toba2

 

Le lendemain, on décide de louer deux scooters pour la journée et de faire le tour de l'ile. On était dimanche, on a donc assisté aux sorties d'églises (on a l'impression qu'il y a ici une église tous les kilomètres). A la fin, on n'avait presque plus de voix à force de dire "Horas!" à toutes les personnes qu'on croisaient sur notre passage (veut dire "bonjour" en Batak). Les gens ici sont très chaleureux. Nous avons même discuté avec le chef d'un petit village que nous avons traversé; il ne lachait pas la main de Sophie.

Lac Toba3

Lac Toba5

Lac Toba6

Lac Toba10

Lac Toba7

Lac Toba9

Lac Toba8

Lac Toba11

Lac Toba12

 

Nous visitons les jours suivants les villages avoisinant notre guesthouse. Les enfants se font graver leurs prénoms sur des colliers de bois. Eva en forme de Gekko, et Anthony de dauphin.

Lac Toba13

 

En nous balladant, nous tombons sur un très bon restaurant qui fait des plats à l'européenne (pour le bonheur des enfants). Au menu des pommes de terre rissolées, des fish and chips, des aubergines en beignets, de la salade, des pancakes à la banane, des crevettes grillées... Nous irons manger quelques midi là-bas. En plus, les employés sont super sympas.

Lac Toba14

 

Mercredi matin, Sophie part à pied en compagnie de Magali (de Paris) au village Tomok. Il y a là bas beaucoup de boutiques de souvenirs ainsi qu'un musée d'objets d'art Batak. Ca fait mal au coeur car il n'y a pas de touristes et les commerçants ne vendent rien, ils en sont à un stade où ils nous supplient d'acheter quelque chose. 

 

Pendant ce temps, Alain et les enfants sont allés se baigner. Anthony a même plongé d'un bateau de passage.

Lac Toba16

Lac Toba17

Lac Toba18

Lac Toba19

Lac Toba4 

Le soir, comme tous les mercredis et samedis, nous allons à nouveau assister au spectacle de danse et de chants Batak avec Magali.

Lac Toba20

 

Vendredi, nous allons au village d'Ambarita.

Sur la route nous voyons beaucoup de personnes étaler leur riz sur des nappes au soleil, ainsi que des graines de cacao.

Puis, nous rencontrons Uli, qui tient un petit restaurant local et qui nous montre son guest book. Le cuisine à l'air bonne ici, ça ajoute un deuxième bon petit resto à notre liste.

Il y a aussi une maison avec une vingtaine de petits chiots au milieu ... des poules! C'est trop mignon!

Arrivés au village, nous allons voir les fameuses stone chairs (chaises de pierre), endroit où ils faisaient dans le temps les jugements et exécutions.

Lac Toba21

 Lac Toba22

Lac Toba23

Lac Toba24

Lac Toba25

 

Nous devions partir pour Pulau Weh, une ile au nord de Sumatra, mais on se plait tellement ici (surtout les enfants), qu'on va rester là jusqu'au 23 mars, date à laquelle nous reprendrons l'avion pour Penang en Malaisie.

 

En attendant cette date, nous profitons pleinement de cet endroit magique en compagnie de Dominique et Jean-Philippe du Quebec. Nous rencontrerons ensuite Thomas et Johanna qui finisse presque leur tour du monde. On échange avec eux quelques bons tuyaux!

30 03 2012

 

Le jour du départ, on a du mal à quitter le propriétaire de la Guesthouse Mister Moon et son neveu, accompagnés de leurs chien Macho et Bongo.

30 03 20121

 

 

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article