Kuala Lumpur

Publié le par famillesintesenvoyage

Nous reprenons le speed boat des Perhentians pour rejoindre le continent. Ce coup-ci nous nous mettons à l'arrière du bateau, et la traversée sera plutôt agréable. Une fois arrivés au port, nous prenons un taxi en direction de la gare.

Nous arrivons dans une petite gare locale où nous sommes quasiment les seuls touristes.

Nous arrivons à la gare à midi et n'avons le train qu'à 19h, donc on tue le temps en jouant, lisant... Eva se donne en spectacle en faisant des chatouilles à de jeunes malaises (d'environ 16 ans), qui courent pour la fuir... Tout le monde rigole dans la gare !

Enfin le train arrive (à l'heure). La nuit sera folklorique : entre les portes qui n'arrêtent pas de s'ouvrir et se fermer, les secousses, et le bruit du train... on ne dormira pas super bien.

Nous arrivons à Kuala Lumpur vers 8h, et prenons le métro pour rejoindre la guesthouse que nous avions réservée près du marché central. Dans l'après-midi, Camille et Béné nous rejoignent car nous sommes dans la même guesthouse.

Kuala Lumpur est une ville agréable, très moderne que nous avons beaucoup apprécié pour ses facilités (métro, restaurants de diverses nationalités, marché...).  Ci-dessous les enfants à la sortie d'une bouche de métro, et quelques batiments.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur1

Nous avons visité le parc aux papillons....

Kuala Lumpur2

Kuala Lumpur3

Kuala Lumpur4

Kuala Lumpur5

.... les twin towers....

Kuala Lumpur8

Kuala Lumpur7

... ainsi qu'un petit parc aquatique avec jeux pour enfants.

Kuala Lumpur9

Le soir du 22 avril nous rejoignons l'aéroport en métro-bus et prenons l'avion en direction de Bali.