Chiang Rai

Après 5h de bus, nous arrivons à Chiang Rai, dans une Guesthouse où il y a quelques français. De suite, nous faisons connaissance avec Jean-Luc et Régine de Perpignan et décidons de louer une voiture ensemble pour explorer les environs. Nous allons à...

Le 24 Décembre nous arrivons à Chiang Mai après 5h de bus. Là, nous retrouvons Alex qui nous fait découvrir la ville de nuit. Ce qui est impressionant ici, c'est qu'il y a des temples tous les cinquante mètres en plein centre ville... Le soir, nous avons...

Le 21 Décembre, nous prenons le train en direction de Phitsanulok. Là, Anthony et Eva ont joué avec deux petits garçons, donc le trajet de 7h leur a paru moins long... Ensuite, il a fallu prendre le bus (encore 1h de route) pour la destination finale:...

De retour de Kanchanaburi en bus, nous resquatons au Nakorn Ping Hotel de Bangkok. Nous y passons 3 jours où nous faisons principalement les marchés (china town, kaosan road, siam center...), et promenade dans les parcs, dont la ferme aux serpents. Au...

Comme nous n'avions pas pu tout faire lors de notre premier passage à Kanchanaburi, nous y retournons 2 jours. Nous allons dans une autre guesthouse, plus près du quartier touristique. L'endroit est très sympa, nous sommes dans un bungalow à côté de la...

Le 12 Décembre au matin, on reprend la valise et on prend le bus local pour Sangklaburi. Dans le bus, Anthony et Eva font connaissance et jouent à la toupie avec Lalita et Panpan, deux petites filles qui habitent à Sangklaburi. Après 6h30 de route (au...

Le 11 Décembre, nous prenons le train en direction de Kanchanaburi (ville où se situe le pont de la rivière Kwai). Le long du trajet, on constate les ravages des inondations. Dans le train, nous faisons là connaissance avec Jean-Michel de Saint Raphaël...

Après les îles, nous voilà de retour à Bangkok. Cette fois-ci, nous avons pris un hotel pas loin de Kaosan Road (la rue des routards), ce qui nous a permis de rencontrer Patrick et Rita (du Lot); et Patrick et Nathalie (de Dordogne). En effet, il y a...

Le 30 Novembre, nous sommes allés à la plage de Lamai. Sophie en a profité pour se faire faire un massage. Les enfants se sont ensuite entrainés... Les enfants ont passé l'après-midi à chercher des «yeux de Lucie» (appelés ici yeux de Shiva). Il faut...