Sangklaburi

Publié le par famillesintesenvoyage

Le 12 Décembre au matin, on reprend la valise et on prend le bus local pour Sangklaburi.

Dans le bus, Anthony et Eva font connaissance et jouent à la toupie avec Lalita et Panpan, deux petites filles qui habitent à Sangklaburi. Après 6h30 de route (au lieu de 4h initialement programmées...), nous arrivons enfin à destination.

Thailande.jpg

2011-12-14.jpg

Une fois installés, nous allons manger au restaurant de la guesthouse, et passons ensuite la soirée à jouer aux cartes et discuter avec Alex, un français, Diane de Suisse, et Pascal de Hollande.

 

Le lendemain, avec Pascal et Jelka, nous louons un taxi avec chauffeur pour visiter les quelques curiosités du coin. Tout d'abord nous allons aux 3 pagodes (frontière Thaïlande, Laos, Birmanie).

2011-12-141.jpg

Puis, nous allons voir un temple dans des grottes (nous étions seuls car cet endroit n'est sur aucun guide..). C'est magique! Dommage que les photos ne restituent pas l'atmosphère. 2011-12-15

2011-12-142

2011-12-143-copie-1.jpg

Nous continuons ensuite notre route jusqu'à une rivière. Là aussi, nous étions seuls parmi les locaux. Les garçons (Pascal, Anthony et Alain) ont osé se mettre à l'eau et se laisser porter par le courant jusqu'au bas de la rivière. Nous avons mangé sur place une très bonne tempura de fruits de mer.

2011-12-144

Le taxi nous amène ensuite au temple de la grande pagode. Là, Eva décide de rester dans le taxi avec la chauffeuse (eh oui, nous étions conduits par une dame!). Du temple, on observait la scène: plusieurs moines sont allés la voir pour la prendre en photo. 2011-12-16

L'étape suivante a été le grand pont de bois (Mon bridge) que nous avons traversé à pied. Ce pont sépare la communauté Mon de la communauté Karen.

2011-12-145Nous avons terminé le périple par un marché local de vêtements et nourriture où nous avons achetés un ananas et des litchis (ils ont une peau jaune et lisse ici, contrairement à chez nous).

 

Le lendemain, nous avons fait une journée Canoé avec Alex. Nous avons ainsi vu le temple (ou dumoins ce qu'il en reste) qui est immergé dans la rivière.  2011-12-17

2011-12-161

2011-12-162

Vers 13h, nous nous sommes amarée à un raft et nous y avons mangé. Ensuite, Eva et Sophie sont rentrées à la guesthouse pendant qu'Alex, Alain et Anthony ont continué à faire du canoé jusqu'au pont de bois.

 

En fin d'après-midi, nous sommes allés à Baan Unrak (un orphelinat).

2011-12-164

On a été accueillis par Chamu, 14 ans qui nous a fait visiter le centre. Il y a 140 enfants ici; le centre comporte une école et une grande maison. Une fois arrivés, les enfants qui jouaient dehors se sont rués sur Anthony et Eva qui leur ont donné des yeux de Lucie. Ils étaient contents, mais se demandaient bien ce que c'était... On leur a expliqué avec des gestes que ça ne se mangeait pas, et que c'était un porte bonheur. Ensuite, ils ont pris la main d'Anthony et Eva et les ont amené jouer.

Une petite de 11 ans demande à Sophie combien de temps les enfants restent; elle est très déçue quand elle lui dit qu'on repart le lendemain.

2011-12-163

 Le soir, on va manger dans un petit boui-boui où les petits du centre aident et apprennent à faire la cuisine. En rentrant à la Guesthouse, on se fait inviter dans une maison, où Anthony et Eva jouent avec la petite fille. 

Plus tard dans la soirée, nous étions en train de jouer aux dés avec Alex et Pascal quand une dizaine d'enfants du centre sont venus nous chanter "We wish you a Merry Christmas".

2011-12-165

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Etape vraiment extraordinaire ! j'ai beaucoup aimé la rencontre des enfants avec Eva et Anthony, une grande générosité de ce peuple ! Pour fêter Noël la plus belle<br /> chorale !<br /> <br /> Bisous "aux voyageurs" Mamie Lou
Répondre